Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

Vous l’aurez compris……. aujourd’hui, je vais vous parler de……. COOKIE 😀 ! ! ! non je blague, on va parler de Thé !

tea time - pretty

Entre autre de 4 marques de thé que la grande fan que je suis favorise au plus au point ^^ et même si les inconditionnelles comme moi ont chacune leur petit trésor qu’elles ne divulguent que sous le manteau, aux copines, une fois par an les soirs de pleine lune…. Je me dis qu’il faut PAR-TA-GER ! en cette nouvelle année qui débutera d’ici un peu plus de 2h30 (ben oui je passe le réveillon en famille il faut bien passer le temps –‘)

Et pour les amoureuses du « fait maison » à la fin de l’article vous aurez une recette de « chaï tea » expérimentée, modifiée, sublimée ! rien que pour vous ^^ (mon cadeau de noël en retard….)

BIEN ! que le gouté commence ! suivez le lapin blanc jusqu’à la table du chapelier….. asseyez vous, détendez vous et laissez votre hôte s’occuper de vous 😉

BOURGEON

6

Une marque alsacienne que ma mamie (je t’aime mamie ❤ ❤ !) m’a fait découvrir la semaine dernière pendant une séance gouter entre génération ^^ :

– « AAAAAAHHHH tu aimes le thé ? » me demande-t-elle surprise (mooooaaaaahhhhh si peu :D),  » Ben j’ai trouvé 2 thés au marché de noël, il faut absolument que tu gouttes ! ! ! »

Après un discours aussi engagé comment refuser ?! J’ai donc goutté…. J’ai adopté ! ! ! 😀 le nom « Noël en Alsace » aux nuances de cannelle m’a réconcilié avec l’épice ^^ Donc je vous recommande ces saveurs aux nuances épicées à déguster un soir d’hiver au coin du feu, ou au coin de son chéri, ou de son chat ^^ (et si vous n’avez pas au moins un des trois il est grand temps d’abandonner sa grenouillère :p ou d’investir dans une bouillotte !)

20131227_125602 20131227_132531

le lien du site : Bourgeon

LOV ORGANIC

Lov-organic

Une marque Bio scandinave qu’une amie m’a fait découvrir ^^ et que d’autre mon offert (ils sont pas prévenants mes amis hein ? :D, voila la PUB est placé, plus besoin de parler d’eux jusqu’à décembre prochain :p aïe aïe ! non pas la tête >< !)

J’ai le parfum « Lov is good » qui est a base de cardamome, cannelle, poivre, clous de girofle….. Il faut savoir qu’en Scandinavie, « løv » signifie « feuille ». Løv Organic puise son inspiration dans cette région du monde où la nature est omniprésente et où les habitants ont su depuis longtemps conjuguer modernité et respect de l’environnement.

LØV-ORGANIC-Sélection-pour-le-thé-glacé IMG_0751

2 1

Donc pour les amatrices de Bio et de mélanges étonnants et frais, je recommande cette marque avec enthousiasme (:D 😀 😀 je fais bien l’enthousiasme n’est-ce pas ? :p)

le lien : Løv Organic

DAMMANN

LogoDammann

bon d’accord, cette marque n’est pas à présenter ne commencer pas a vous indignez ^^ »

Mais je voulais quand même en parler parce que c’est cette marque que je trouve dans mon salon de thé préféré ^^ (article a suivre normalement ^^). L’avantage de cette marque c’est qu’elle est très diversifiée au niveau des gouts et des saveurs…. J’ai une réelle préférence pour les thés noirs, le roïboos de noël (découvert par la même amie que pour lov organic ^^ deux placements dans le même article 😮 😮 que ne ferais-je pas pour mes amis) et le thé blanc à la cerise ^^

3 IMG_0757

Mais tous est a essayer et il y a tellement de choix que peut s’y perdre 😉 qui va tomber dans le terrier du lapin ? ^^

voici ou il faut tomber :p DAMMANN

La Male à Thé

Logo-thé1-150x150

Une réelle découverte pour moi qui s’est faite ce weekend en famille….. (je sais, je sais, entre la famille et les amis je ne risque pas d’être abonnés au régime coca et pâte ! et je les aime pour ça 😀 il y a tant à découvrir qu’il est bon d’avoir de l’aide ❤ <3)

Le thé blanc au jasmin (j’adore le jasmin ! ! !) est une très bonne entrée en matière mais vous avez plein de possibilités et je suis sure que vous allez y trouver votre bonheur ^^

20131228_182723

le lien du site : La male à thé

CHAÏ TEA (et voila la recette pour les inconditionnelles de thé ❤ <3)

– Alors, dans une petite casserole (plus grande si vous etes plusieurs mais sinon la petite taille suffira ^^), faite chauffer l’equivalent de deux verres d’eau jusqu’à ébullition.ensuite, ajouter les épices, moi j’aime bien mélanger deux cuillères a café d’essence de vanille et une cuillère a café de pain d’épice. laisser infuser dans l’eau pendant 3min.

-Puis ajouter deux cuillères à soupe de thé, n’ayant pas de thé noir pur chez moi (aïe ! non ! pas la tête), j’ai choisi de prendre le roïboos de noël de la marque « DAMMANN » et vous laissez infuser 3min de plus ^^

– Enfin en dernier, ajouter un verre de lait a votre préparation et portez le tout a ébullition. Filtrez la préparation et vous n’avez plus qu’a déguster ^^

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une très très bonne année ❤ et j’espère vous revoir l’année prochaine pour continuez a vous donner de bonnes adresses 😀

plein de bisous !

Publicités

Une réflexion sur “Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

  1. Pingback: Me revoila ! | larmoirebordelaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s